Un classico sans saveur....

Publié le par David


Oui, je suis de retour! Et permettez moi d'exprimer ma peine quant à la bêtise dont est en train de faire preuve la Ligue Nationale de Football.

 

 Laissez-moi vous remémorer les détails de l'affaire: hier la décision "finale" est tombée; les supporters marseillais ne pourront pas se rendre au Parc des Princes Dimanche soir. Ils ne pourront pas assister au Classico du football français PSG vs OM, la bataille des 2 frères ennemis français. La raison?

Les forces de l'ordre ne seraient pas capables de mettre en place un système de sécurité digne de l'événement!

 

Rappelons quelques faits avérés de cette saison: le président du Paris Saint Germain Robin Leproux est en train de réussir le pari qu'aucun autre président n'a été capable de gagner depuis de nombreuses années: il est en train de rendre populaire son club. En effet, finis les supporters déchainés, les hooligans débiles (ou quasiment car la bêtise est malheureusement universelle) qui se battent entre eux... Au lieu de cela: des familles, les membres des clubs de football de la région parisienne, des femmes, des enfants, ...

Grâce à ses efforts, une ère nouvelle est en train de s'ouvrir au PSG, à tel point que même les résultats sont de retour. Hasard ou coïncidence?

 

Et qu'est ce que nos institutions ont trouvé bon de faire? Au lieu d'encourager le président dans son action courageuse en envoyant les supporters marseillais au Parc des Princes, ils se battent pour les empêcher de monter chez nous. Cette année, les 2 équipes ont le vent en poupe, et aussi bien Paris que Marseille qui sont bien placées en championnat. Le jeu produit et les résultats des protagonistes nous promet "enfin" un choc.

Depuis tant d'années nous pouvons rêver à de vraies joutes de qualité entre les 2 clubs les plus appréciés en France (désolé Mr Aulas...). Mais ce serait sans compter sur la LFP qui a tout simplement peur de ce choc...

 

Après le scandale en Afrique du Sud, nous pouvions espérer un changement au sein des institutions qui régissent le sport le plus populaire du monde. Mais malheureusement, personne n'a été capable de tirer la sonnette d'alarme, et ce choc se fera sans les supporters marseillais...

 

Alors , en tant que supporter du football de haut niveau, je tiens à présenter mes excuses aux Marseillais. Non, vous n'avez pas à subir notre réputation. Non, vous n'auriez pas du rester chez vous dimanche soir. Peut-être que l'année prochaine nous pourrons montrer à tous ces incapables que le PSG et l'OM sont les leaders du championnat français, et que les vainqueurs seront toujours les VRAIS supporters!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article